Des souvenirs inoubliables pour tous et pour tous les goûts
UN PEU DU BICENTENAIRE DE WATERLOO CHEZ VOUS
Avec les festivités exceptionnelles du Bicentenaire, la Waterloomania déferle sur le monde entier. Le site waterloo2015.org vous offre une gamme de « memoribilia » pour conserver, chez vous, une trace de cet événement exceptionnel.
Des dizaines de milliers de visiteurs passionnés sont attendus pour les gigantesques reconstitutions marquant le Bicentenaire de la Bataille de Waterloo.
Cet intérêt pour tout ce qui touche à l’épopée napoléonienne trouvera de quoi être comblé, grâce à la ligne de souvenirs vendue sur les stands officiels autorisés sur le site des reconstitutions ou, en ligne et en exclusivité, sur la boutique du site waterloo2015.org. Ces objets sont les seuls portant le label officiel 1815-2015.
OBJETS ET SOUVENIRS UNIQUES
Une occasion de rapporter chez soi un souvenir de ces journées extraordinaires ou, pour tous les aficionados qui ne pourront se rendre sur place, la possibilité de participer un peu à l’événement, tout en étoffant leur collection napoléonienne.
Avec une gamme de prix s’étendant de 6 à 344 €, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. À côté des pins, magnets, mugs, bicornes de l’Empereur, casquettes, porte-clés, bloc crystal, peluche, pièces numismatiques et médailles commémoratives de valeurs diverses… les collectionneurs trouveront des objets plus insolites (Bande-dessinées et vins) pour prolonger l’expérience Waterloo 2015.
WATERLOO, LA BD
Une bande dessinée sobrement intitulée « Waterloo » et rigoureusement documentée qui retrace avec minutie la chronologie de la Bataille. À travers les yeux et le destin de différents protagonistes, grands ou humbles, célèbres ou anonymes, Thierry Bonneyrat (scénario) et Mor (dessin) nous entraînent au cœur de l’action, sous la supervision érudite de Patrice Courcelle, expert historique spécialiste de la période, reconnu dans le monde entier. L’ouvrage est complété d’un carnet historique de 16 pages qui vous apprendra tout sur les Cent-Jours et la vie des Grognards de Napoléon.
VINS ET SPIRITUEUX
Et pour réjouir les amateurs de vins fins des deux camps, la maison CINOCO (établie depuis 1691) a sélectionné pour nous un porto fin et un vin de bourgogne.
* Pour les palais français, un Gevrey-Chambertin 2012 de la maison Bouchard Père & Fils en édition spéciale Waterloo 1812-2015. Cette célèbre appellation était la préférée de Napoléon qui ne lui était infidèle que pour une coupe de champagne. Présenté dans son étui collector « Waterloo Edition », ce Gevrey-Chambertin vous ravira comme il aurait séduit l’Empereur.
* Pour les papilles britanniques, un Porto FONSECA, Finest Reserve Port « Waterloo Edition ». La célèbre maison Fonseca a produit une édition limitée pour rendre hommage à Wellington. Le Duc de fer a, en effet, passé une grande partie de sa carrière dans la péninsule ibérique, luttant avec les partisans portugais et espagnols contre les armées françaises.